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Pourquoi le référencement naturel est important pour votre activité?

 

C’est une question à laquelle sont confrontés toutes entreprises désireuses de développer son activité . Le référencement existe depuis plus de dix ans et demi et représente aujourd’hui une part gigantesque du trafic des sites web à succès. En fait, une étude de BrightEdge montre que le référencement organique est le principal moteur de trafic sur le Web pour la plupart des secteurs et un élément crucial du chiffre d’affaires. La force du référencement et du trafic organique est évidente. L’utilisation et la part de la recherche organique dépassent la croissance des autres canaux. Le trafic web organique et payant domine en 2019. L’optimisation de vos pages pour le référencement sera encore plus importante en 2020, car le référencement organique continue de dépasser les autres types de trafic.

C’est pourquoi le référencement doit être une considération sérieuse pour votre entreprise dans les années à venir. Dans cet article, nous allons examiner 12 raisons pour lesquelles le référencement est plus important que jamais pour votre entreprise.

Générateur de traffic pour votre site

53% du trafic sur les sites web provient de la recherche organique (source : rapport BrightEdge Organic Channel). Le référencement organique est de loin celui qui génère le plus de trafic sur les sites web.

Part de la recherche.

En moyenne, 83 % du trafic des moteurs de recherche provient du référencement naturel et 17 % du référencement payant (source : données internes de BrightEdge).
Même si le référencement organique représente la majorité du trafic, la plupart des entreprises dépensent plus d’argent pour le référencement payant. En 2019, le référencement payant détenait 15 % des recherches sur le web.
Bien que le référencement naturel nécessite un investissement initial en ressources, les classements des moteurs de recherche, une fois obtenus, ont une durée de vie longue.


Trafic organique

Le trafic SEO n’a pas de coût médiatique et peut fournir un retour sur investissement substantiel – plus élevé que la plupart des autres canaux. Les moteurs de recherche apprécient et récompensent le contenu qui est pertinent pour les lecteurs et écrit pour eux plutôt que pour les robots. Concentrez-vous sur l’optimisation pour votre public cible.


Structure.

Un bon référencement aide à organiser votre site web et facilite la navigation et les transactions de vos visiteurs.

Uniformisation de votre communication.

Le marketing fonctionne mieux lorsque tous les canaux sont uniformisé sur le même message – y compris la recherche organique. L’alignement de plusieurs canaux améliore les résultats dans tous les canaux.

Élévation de la marque.

Le succès du référencement assure une part de voix sur les pages de résultats des moteurs de recherche, et c’est une composante intégrale de votre marque et de la création d’une confiance dans la marque.


Conversion.

Le trafic SEO se convertit souvent mieux que les autres canaux car les classements véhiculent souvent la confiance des moteurs de recherche. Si le référencement payant produit rapidement des résultats, il manque d’authenticité et doit donc être associé à des stratégies de référencement.


Considération de marché.

La recherche organique est un élément essentiel du processus de recherche, en particulier pour les produits ou services ayant un long cycle de vente. Les gens utilisent les moteurs de recherche pour créer une liste de candidats pour le produit ou le service et les utilisent à nouveau pour recueillir des opinions et des avis qui les aident à prendre des décisions.


Recherche et social.

Le référencement fonctionne en tandem avec les médias sociaux ; certaines requêtes sont plus sensibles aux “nouveaux résultats” et aux signaux sociaux, qui peuvent avoir un impact et déterminer le positionnement dans les résultats de la recherche. Les médias sociaux contribuent à façonner la présence de votre marque en ligne et à faire remonter le trafic vers votre site.


Recherche.

La recherche SEO vous permet de comprendre l’intérêt et l’intention des utilisateurs et de créer un contenu qui répond à cette intention et la saisit.


Distribution de contenu.

En vous concentrant sur le référencement et la création de liens légitimes, vous développez un contenu pertinent et utile que les gens veulent partager et qui permet le bouche à oreille numérique.


Portée mondiale.

Le référencement a une portée mondiale et peut même fournir une traduction et une localisation dynamiques qui peuvent attirer des clients nouveaux et inattendus des quatre coins du monde.

Conclusion sur le référencement

Voilà 15 raisons solides pour lesquelles le référencement devrait toujours occuper une place de choix dans votre stratégie de communication.

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