Pourquoi le référencement naturel est important pour votre activité?

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Pourquoi le référencement naturel est important pour votre activité?

 

C’est une question à laquelle sont confrontés toutes entreprises désireuses de développer son activité . Le référencement existe depuis plus de dix ans et demi et représente aujourd’hui une part gigantesque du trafic des sites web à succès. En fait, une étude de BrightEdge montre que le référencement organique est le principal moteur de trafic sur le Web pour la plupart des secteurs et un élément crucial du chiffre d’affaires. La force du référencement et du trafic organique est évidente. L’utilisation et la part de la recherche organique dépassent la croissance des autres canaux. Le trafic web organique et payant domine en 2019. L’optimisation de vos pages pour le référencement sera encore plus importante en 2020, car le référencement organique continue de dépasser les autres types de trafic.

C’est pourquoi le référencement doit être une considération sérieuse pour votre entreprise dans les années à venir. Dans cet article, nous allons examiner 12 raisons pour lesquelles le référencement est plus important que jamais pour votre entreprise.

Générateur de traffic pour votre site

53% du trafic sur les sites web provient de la recherche organique (source : rapport BrightEdge Organic Channel). Le référencement organique est de loin celui qui génère le plus de trafic sur les sites web.

Part de la recherche.

En moyenne, 83 % du trafic des moteurs de recherche provient du référencement naturel et 17 % du référencement payant (source : données internes de BrightEdge).
Même si le référencement organique représente la majorité du trafic, la plupart des entreprises dépensent plus d’argent pour le référencement payant. En 2019, le référencement payant détenait 15 % des recherches sur le web.
Bien que le référencement naturel nécessite un investissement initial en ressources, les classements des moteurs de recherche, une fois obtenus, ont une durée de vie longue.


Trafic organique

Le trafic SEO n’a pas de coût médiatique et peut fournir un retour sur investissement substantiel – plus élevé que la plupart des autres canaux. Les moteurs de recherche apprécient et récompensent le contenu qui est pertinent pour les lecteurs et écrit pour eux plutôt que pour les robots. Concentrez-vous sur l’optimisation pour votre public cible.


Structure.

Un bon référencement aide à organiser votre site web et facilite la navigation et les transactions de vos visiteurs.

Uniformisation de votre communication.

Le marketing fonctionne mieux lorsque tous les canaux sont uniformisé sur le même message – y compris la recherche organique. L’alignement de plusieurs canaux améliore les résultats dans tous les canaux.

Élévation de la marque.

Le succès du référencement assure une part de voix sur les pages de résultats des moteurs de recherche, et c’est une composante intégrale de votre marque et de la création d’une confiance dans la marque.


Conversion.

Le trafic SEO se convertit souvent mieux que les autres canaux car les classements véhiculent souvent la confiance des moteurs de recherche. Si le référencement payant produit rapidement des résultats, il manque d’authenticité et doit donc être associé à des stratégies de référencement.


Considération de marché.

La recherche organique est un élément essentiel du processus de recherche, en particulier pour les produits ou services ayant un long cycle de vente. Les gens utilisent les moteurs de recherche pour créer une liste de candidats pour le produit ou le service et les utilisent à nouveau pour recueillir des opinions et des avis qui les aident à prendre des décisions.


Recherche et social.

Le référencement fonctionne en tandem avec les médias sociaux ; certaines requêtes sont plus sensibles aux “nouveaux résultats” et aux signaux sociaux, qui peuvent avoir un impact et déterminer le positionnement dans les résultats de la recherche. Les médias sociaux contribuent à façonner la présence de votre marque en ligne et à faire remonter le trafic vers votre site.


Recherche.

La recherche SEO vous permet de comprendre l’intérêt et l’intention des utilisateurs et de créer un contenu qui répond à cette intention et la saisit.


Distribution de contenu.

En vous concentrant sur le référencement et la création de liens légitimes, vous développez un contenu pertinent et utile que les gens veulent partager et qui permet le bouche à oreille numérique.


Portée mondiale.

Le référencement a une portée mondiale et peut même fournir une traduction et une localisation dynamiques qui peuvent attirer des clients nouveaux et inattendus des quatre coins du monde.

Conclusion sur le référencement

Voilà 15 raisons solides pour lesquelles le référencement devrait toujours occuper une place de choix dans votre stratégie de communication.

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Le Référencement en 2020

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Le référencement en 2020

2020 l'année du référencement

Que nous prépare Google pour cette nouvelle année?

 

Tout d’abord je profite de cet article pour vous souhaiter une très bonne année 2020.
Pour Google l’année 2019 s’est terminée avec l’arrivée de l’algorithme Bert qui permet d’affiner la compréhension des requêtes des utilisateurs. Ainsi Google continue à apporter la réponse la plus précise aux demandes des utilisateurs.
Mais alors que doit-on attendre comme évolution pour cette nouvelle année?
C’est toujours difficile d’anticiper les surprises de notre ami Google cependant de grandes tendances se détachent:

Content is king:
Effectivement le contenu est roi. Il se doit d’être qualitatif et quantitatif avec pour objectif un champ sémantique pertinent par rapport à votre activité. L’algorithme Bert veille sur la bonne compréhension des requêtes, ainsi notre contenu doit s’adapter.

Le Vocal:

Avec l’arrivée dans nos maisons des enceintes connectées type Alexa et autre Google Home, les utilisateurs peuvent tout demander oralement à Google . A nous de proposer un contenu lisible par ces mêmes enceintes.

Les données structurées (rich snippet)

Google adore qu’on lui mâche le travail. En injectant des données structurées dans votre site, Google vous comprendra mieux. Les données structurées sont des balises permettant de donner différentes infos à Google telles que: Votre activité, les horaires d’ouvertures, des événements particuliers, les avis des clients etc….

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En quoi une bonne stratégie webmarketing et le SEO est utile pour mon entreprise?

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En quoi une bonne stratégie webmarketing et le SEO est utile pour mon entreprise?

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Vous le savez, la présence de votre entreprise sur internet est primordial.

Mais être présent ne suffit pas, votre site doit être entre autres : qualitatif et bien structuré afin d’améliorer l’expérience utilisateur de vos clients et prospects.
Il se doit aussi d’apparaître le plus haut possible dans les recherches des moteurs de recherche (Google, Bing…)

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel (Organique) définit les techniques mises en place par votre expert pour améliorer la position de votre entreprise dans les résultats de recherche Google.

L’élaboration d’une stratégie webmarketing permet l’optimisation de votre site afin que vos clients ou prospects se plaisent sur un site cohérent et attractif.

L’expérience utilisateur (UX) est au coeur de mes préoccupations, pour cela je travaille sur l’architecture de votre site et de son maillage interne afin que votre prospect ne se retrouve pas perdu!

Google est sensible au temps de rebonds des utilisateurs, le taux de rebond est indice indiquant le pourcentage de personnes qui ont vu qu’une seul page de votre site.Il est préférable que ce taux ne soit pas trop élevé (cela indique que le client navigue sur plusieurs pages de votre site et donc  s’y plait).

Tout cette stratégie permet par la suite de récolter des avis clients favorable et ainsi favoriser sa popularité et sa crédibilité. Le cercle vertueux est ainsi crée….

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter,

Cordialement

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Référencement: GOOGLE confirme la mise à jour majeure de son algorithme.

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Google confirme la mise à jour majeure de son algorithme​

 Le célèbre moteur de recherche a confirmé la modification majeure de son algorithme:

 « Cette semaine, nous avons déployé une vaste mise à jour d’un de nos principaux algorithmes, comme nous le faisons plusieurs fois par an. Nos recommandations concernant une telle mise à jour restent les mêmes qu’auparavant. »

 

La mise à jour de l’algorithme serait l’une des plus importante jamais réalisée mais pour le moment aucun impact n’à été décelé dans les résultats de recherche. Cependant il faut rester attentif à de possibles changements futurs.
 

Denis SALIGNAT

 

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